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Analyste d’affaires – application corporative

Lieu:

Montréal

Date:

février 19, 2025

Type:

Contractuel

Domaine:

Nous sommes à la recherche d’un analyste d’affaires – application corporative pour l’un de nos clients. Le mandat est pour une durée de 4 mois avec forte possibilité de renouvellement. Situé au centre-ville de Montréal en mode de travail hybride, soit 3 jours par semaine au bureau.

Relevant du Directeur, applications corporatives, l’analyste d’affaires, applications corporatives est chargé de contribuer à la réalisation de projets reliés aux systèmes financiers (ERP- Microsoft Dynamics BC), CRM (Salesforce) et RH (Ceridian) à travers l’organisation. Il veille à l’évolution, à l’optimisation et au contrôle de la qualité des systèmes corporatifs existants et nouvellement implantés pour répondre aux besoins des affaires.

Responsabilités :

Évolution des systèmes

  • Analyse les besoins d’affaires en matière de nouvelles fonctionnalités applicatives pour les secteurs d’activités des finances, du Marketing et des Ressources humaines.
  • Cartographie les processus d’affaires (process mapping) actuels et futurs dans le cadre des projets et nouvelles fonctionnalités.
  • Traduit les exigences de ses partenaires en objectifs techniques pour les équipes de développement
  • Collabore avec les fournisseurs technologiques, le chef de projet et l’analyste technique dans la mise en place et la configuration de fonctionnalités d’applications et d’intégrations de systèmes.
  • Effectue le contrôle de la qualité des nouvelles solutions et des correctifs technologiques mis en place
  • Crée des scripts de tests, exécute les tests et consigne les résultats pour confirmer la fonctionnalité du système.
  • Contribue à la gestion du changement en fournissant un soutien aux utilisateurs lors des déploiements de nouvelles solutions et fonctionnalités à des fins de stabilisation
  • Contribue à la planification stratégique pour la roadmap applicative des systèmes corporatifs

 

Support et maintenance

  • Effectue le transfert opérationnel de nouvelles solutions et fonctionnalités à l’équipe de support TI ainsi que toute formation technique reliée
  • Fourni une expertise et une résolution efficace des incidents fonctionnels et techniques et la communique aux intervenants appropriés
  • Analyse et rapporte les nouveaux incidents et demandes de changement technologiques aux fournisseurs appropriés lorsque requis et effectue un suivi
  • Assure un excellent service aux partenaires internes.
  • Équipement technologique et logiciels
  • Gère les achats et la location des équipements de paiement
  • Gère l’inventaire des différents équipements des systèmes de Détail en collaboration avec l’équipe de support TI.

Documentation

  • Créer la documentation d’analyse d’affaires (BRD) relative aux demandes et aux systèmes sous sa responsabilité tout au long de leur cycle de vie
  • Développe des documents de formation pour les utilisateurs
  • Documente les résolutions de problèmes dans la base de connaissances
  • Documente les scripts, le cheminement et les résultats des tests applicatifs
  • Participe à la réalisation de certains projets spéciaux.
  • Contribue à la revue et à la mise en place des pratiques et processus en vigueur au Service TI.
  • Soutient l’équipe en fonction des besoins quotidiens en TI et contribue à optimiser les processus opérationnels en TI

Exigences :

  • BAC en informatique (ou BAC Administration/Gestion/Finance avec expérience probante en analyste d’affaires en informatique)
  • 5 à 7 ans d’expérience professionnelle avec un ou plusieurs systèmes corporatifs (Finance, RH, Ventes etc.) et ERP.
  • Connaissance d’outils de modélisation, d’analyse et de contrôle de la qualité
  • Connaissance des technologies des systèmes corporatifs, un atout (ERP Business Central, Salesforce, Ceridian etc.)
  • Excellent sens de l’écoute envers les clients internes et de communication avec les différentes parties prenantes
  • Sens de l’initiative
  • Esprit analytique dans la résolution des problèmes
  • Capacité́ de gérer plusieurs dossiers à la fois.
  • Responsable et engagé
  • Sens aiguisé de l’organisation et du travail d’équipe
  • Maîtrise des outils MS Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Visio)

Langue :

Français et anglais

Contact :

Réception de vos CV :

[email protected]

Réception de vos références :

[email protected]