Opportunités

Voir tous

Analyste d’affaires CRM

Lieu:

Montréal

Date:

juin 22, 2021

Type:

Contractuel

Domaine:

Investissement

L’Analyste d’affaires est responsable de s’assurer que les outils et systèmes informatiques développés répondent aux besoins des secteurs. Il/Elle documente la portée des projets, leurs objectifs et les bénéfices attendus.

Il/Elle représente les unités d’affaires dans le cadre des projets et assiste les coordonnateurs de projets dans la réalisation de ces derniers.

Responsabilités :

  • Définit la portée du produit ou de l’opportunité à développer avec le Directeur de projet et la contribution du chargé de projet;
  • Analyse les besoins d’affaires des secteurs, identifie les occasions d’améliorations et recommande des solutions afin d’optimiser et de faire évoluer les processus d’affaires et l’organisation du travail.
  • Documente les processus et règles d’affaires. Peut accompagner les utilisateurs dans la rédaction de procédures, à titre d’expert. Lors d’appels d’offre, rédige les requis clients.
  • Établit les écarts entre les processus actuels et la solution retenue afin de s’assurer que tous les éléments sont couverts dans l’analyse
  • Veille à la gestion, l’analyse et la mise en priorité des demandes de service et accompagne les utilisateurs dans la préparation de leurs demandes. Organise et anime les ateliers de travail avec les utilisateurs pour cerner leurs besoins.
  • Prépare l’analyse détaillée des besoins et participe à l’identification des biens livrables. Participe à l’analyse de rentabilité et à l’analyse des risques.

Volet intégration des besoins affaires

  • Possède une vue transversale de l’ensemble des initiatives en analyse d’affaires constituant le projet;
  • Appui le responsable de produit dans le maintien de la vision du projet et la portée des initiatives;
  • Assure l’arrimage entre les différentes initiatives et l’intégration des besoins à travers le projet ainsi qu’avec les projets externes ayant un impact potentiel;
  • Agit comme point de contact principal entre la direction du projet et les analystes affaires afin de réaliser la reddition des travaux;
  • Anime les rencontres hebdomadaires avec les analystes d’affaires sur les avancements des travaux, enjeux, risques, écarts et ateliers de l’équipe AA élargie.

Volet accompagnement

  • Est responsable de certains livrables projet et, au besoin, est aussi en appui au directeur de projet pour des livrables de positionnements et stratégiques;
  • Effectue avec les analystes le suivi de leurs activités;
  • Accompagne le responsable de produit dans les activités projets et effectue le suivi du contenu avec les parties prenantes (ex: Légal, TI, etc.) tout au long du projet;
  • Joue un rôle de conseil et de support sur les projets en termes de stratégie ou d’approche d’analyse (identification et mise en place des éléments requis pour l’analyse);
  • Apporte des solutions aux problèmes que les analystes pourraient rencontrer au niveau de l’équipe projet;
  • Effectue le lien entre le projet et le centre d’expertise en analyse d’affaires.
  • Constitue un 1er niveau de validation des livrables produits par les analystes affaires;
  • Est un référant sur la méthodologie adoptée par le centre d’expertise en AA et les gabarits de livrables à utiliser;

Exigences :

  • Baccalauréat en administration, option systèmes d’information ou en analyse d’affaires ou équivalent;
  • Certificat CBAP (Certified Business Analysis Professionnal) ou PMI-PBA (Professional Business Analyst);
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente dans l’implantation d’un CRM (Module Ventes);
  • Cinq (5) ans d’expérience pertinente dans l’implantation d’un CRM;
  • Expérience pertinente avec l’application Azure Devops pour l’écriture de récits utilisateurs et pour l’assurance qualité (Tests);
  • Minimum dix (10) ans d’expérience en analyse d’affaires;
  • Connaissances des outils de collaboration Office 365 et, de préférence, de leurs intégrations avec les solutions MS Dynamics;
  • Avoir coaché, orienté et supervisé les travaux d’analystes d’affaires dans un contexte matriciel pour un projet d’envergure;
  • Capacité d’influencer et de forte orientation client;
  • Solides habiletés relationnelles et facilité d’adaptation;
  • Très bonnes habiletés de communication auprès des gestionnaires et d’une équipe matricielle

 

Langue :

  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Anglais fonctionnel parlé et écrit;
Contact :

Réception de vos CV :

cv@cofina.ca

Réception de vos références :

reference@cofina.ca