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Directeur/trice applications

Lieu:

Montréal

Date:

décembre 12, 2023

Type:

Contractuel

Domaine:

Divertissement

Cofina est à la recherche d’un/e Directeur/trice pour diriger et soutenir une équipe d’analystes et de ressources (internes et externes) dans la conception, la mise en œuvre et le soutien des applications corporatives d’entreprise.

La personne s’assurera que le portefeuille des initiatives informatiques a été priorisé et est aligné sur les stratégies, les buts et les objectifs de l’entreprise dans le domaine des applications financières (ERP), RH et administratives.

La personne sera également responsable de la gestion directe d’initiatives stratégiques de son domaine afin d’assurer une livraison réussie des projets sous sa responsabilité.

Responsabilités :

Opérations et gestion courante :

  • Gère toutes les solutions nécessaires à l’administration corporative de l’entreprise avec une feuille de route claire pour l’amélioration et le niveau de support approprié (inclus notamment mais non limitativement les solutions suivantes; Great Plains, Business Central Ceridian, etc…
  • Participe à l’élaboration du budget annuel du secteur et en assurer le respect ; Traite les problèmes d’application de production rapidement et avec précision pour minimiser les perturbations commerciales;
  • Élabore le plan de déploiement des améliorations applicatives
  • Fournis des conseils pour la résolution des problèmes de livraison inter fonctionnels, l’intégration avec d’autres livraisons équipes, y compris les équipes du centre d’assistance TI

Relation et collaboration

  • Gère les relations d’affaires avec les propriétaires des applications corporatives et avec ces clients internes (finance, RH, SST)
  • Supervise le travail de l’équipe, détermine les attentes et les objectifs individuels ainsi que les critères de performance et évalue l’atteinte de ces derniers;
  • Veiller au respect du niveau de service offert par son équipe et apporter les améliorations nécessaires lorsque requis ;
  • Supporte la direction dans l’exécution des mandats corporatives (représentation, reddition de compte et aide aux décisions)

Gestion de projet et améliorations

  • Dirige et supervise la livraison des projets dans l’ensemble du portefeuille sous sa responsabilité avec une imputabilité et une transparence claire entre les équipes et les parties prenantes de l’entreprise.
  • Réalise des analyses concernant les impacts de mise à niveau du portefeuille applicatif et émettre des recommandations ;
  • Valide et fourni des conseils sur les exigences, la conception, les tests et les livrables de mise en œuvre des projets applicatifs sous sa responsabilité
  • Gère et assure la conformité des solutions informatiques sous sa responsabilités aux exigences de sécurité et autres exigences réglementaires;
  • Détermine les ressources et les requis nécessaires avec le chargé de projet pour la livraison des initiatives et des projets
  • Fourni le support requis dans la transition et l’intégration des projets corporatifs (ERP) Incluant lors des déploiements des communications claires, la formation technique de l’équipe, la documentation des nouveaux processus ;

Exigences :

  • Baccalauréat en commerce, systèmes d’information ou équivalent; diplôme supérieur souhaitable
  • Minimum de dix (10) ans d’expérience en leadership dont cinq (5) années dans un poste de direction de personnel
  • Excellente capacité à favoriser la collaboration et le travail d’équipe dans l’ensemble de l’entreprise.
  • Une expertise et une expérience antérieure dans la mobilisation de partenaires externes sont également requises : le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec des partenaires externes soutenant les efforts de développement, de maintenance et d’améliorations continues des applications sous sa responsabilité.
  • Solide expérience en processus d’affaires interfonctionnels
  • Capacité démontrée à traduire/communiquer des concepts complexes à des pairs et à des partenaires commerciaux
  • La capacité de transmettre de manière experte des informations en termes non techniques avec professionnalisme et confiance
  • Compétent dans toutes les phases du cycle de vie des projets
  • Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes
  • Solides compétences en communication interpersonnelle avec un discours clair et articulé ainsi que des compétences en communication écrite
  • Solides compétences techniques en gestion de projet et/ou en leadership, y compris la capacité de planifier, d’organiser et de contrôler les activités
  • Expérience de la formation et du mentorat d’autres personnes
  • Capacité d’adaptation à un environnement en évolution rapide
  • Un degré élevé de caractéristiques de leadership et de professionnalisme

Langue :

Français, anglais un atout

Contact :

Réception de vos CV :

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Réception de vos références :

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