Opportunités

Voir tous

Programmeur-analyste, support applicatif

Lieu:

Montréal

Date:

mai 29, 2025

Type:

Permanent

Domaine:

Assurance

Nous sommes à la recherche d’un programmeur-analyste, support applicatif pour un poste permanent afin de se joindre à une très belle entreprise situé au centre-ville de Montréal. Le poste est en mode hybride (2-3 jours par semaine au bureau).

Le titulaire du poste sera responsable du support applicatif et du développement informatique des demandes techniques pour répondre aux différents besoins des clients francophones et anglophones, répartis sur plusieurs fuseaux horaires. Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes des opérations, techniques et nos succursales pour offrir un service de haute qualité.
Nous cherchons un candidat ingénieux qui veut travailler en équipe pour répondre aux besoins d’une filiale du client spécialisée en assurance de dommages.

Responsabilités :

  • Élaborer, proposer, réaliser, programmer et tester des solutions de programmation qui répondront aux spécifications fournies en respect des normes et standards de qualité prescrits par sa pratique;
  • Documenter les demandes d’assistance technique, évaluer l’urgence et la priorité avec le client;
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques des applications;
  • Planifier son propre travail et fournir des données sur le délai, le coût et l’ampleur des travaux;
  • Entretenir un suivi et une communication constante avec les clients, les équipes techniques et tout autre contributeur afin d’assurer que les correctifs sont appliqués selon les normes de l’entreprise dans les délais prescrits;
  • Maintenir ses connaissances à jour en matière de technologie.

Exigences :

Critères techniques

  • Obligatoire –Connaissance des bases de données Oracle, Oracle Forms, SQL
    et PLSQL;
  • Obligatoire – Jira;
  • Atout – Java et Progiciel Guidewire (Policy center).

Critères de compétence

  • Essentiel – Plus de 5 ans d’expérience en TI et dans le support à la clientèle;
  • Essentiel – Diplôme d’études collégial ou universitaire dans un domaine
    pertinent;
  • Atout – Connaissance de l’assurance de dommages.

Qualités et aptitudes

  • Avoir la satisfaction du client à cœur;
  •  Avoir de l’écoute et faire preuve de diplomatie;
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Capacités de coordination;
  • Grand intérêt pour le domaine d’affaires.

 

Langue :

Essentiel – Maîtrise de la langue française et anglaise;

Contact :

Réception de vos CV :

[email protected]

Réception de vos références :

[email protected]